A peine arrivée, la vice-championne du mondial féminin militaire USA 2022 a disputé ce 28 juillet à Yaoundé, la 18e journée du championnat féminin camerounais avec son club Caïman Filles de Douala face au leader Awa FC. Malheureusement l’attaquante n’a pas été réaliste durant la confrontation.
Les deux formations se séparent sur un score nul et vierge malgré les occasions concédées çà et là. Un résultat qui n’arrange guère le club champion du Cameroun 2021. C’est le même son de cloche pour l’une des écuries des berges du Wouri.
L’attaquante avait à cœur de bien s’exprimer au cours de cette rencontre. « J’étais engagée moralement. Il fallait que je fasse quelque chose de plus que d’habitude parce que j’ai côtoyé un niveau un peu plus élevé. J’avais vraiment la rage de jouer. »
La vice-championne a d’ailleurs peint la 13e édition de la Coupe du Monde féminin militaire. « C’était très difficile parce qu’on prenait match après match. Et, on ne va pas voir qu’on a gagné les matchs de 12-0, ce n’était pas facile. On a juste élevé le niveau et ça nous a souri. »
A elle de conclure avec la finale perdue face à la France le 23 juillet dernier, « on a mené en première partie puis quand on est revenu, une erreur de concentration s’est produite et on a encaissé. C’est vrai que l’adversaire était en place même si l’arbitre les a un peu favorisées. »
Ayouba Nsangou