Le football est à l’arrêt dans la quasi-totalité des pays du monde en ce moment que sévit le Coronavirus, notamment en Algérie où le championnat national de football est suspendu depuis le 16 mars dernier. Pourtant, on s’ennuie pas du côté de la Fédération algérienne de football (FAF). Ce lundi, l’institution a affirmé avoir entamé une collaboration avec son équipementier Adidas, par rapport à la conception d’une tunique que les joueurs de l’équipe nationale A arboreront en … 2022.
« Bonne nouvelle ! Adidas et la Fédération algérienne de football (FAF) ont commencé à travailler sur le modèle du maillot de la sélection nationale pour 2022 qui devrait être une belle surprise pour les fans des Verts », a annoncé la FAF dans un communiqué. La fédé algérienne est liée à la firme allemande par un contrat qui court jusqu’en 2022, assorti «d’un montant annuel de dotation de 1 927 000 euros, ainsi qu’une dotation de 2000 ballons/an (d’une valeur de 500 000 euros)».
Un partenariat qui a vu la sélection nationale A remporter la coupe d’Afrique des Nations 2019. La future tunique des « verts» de 2022, leur portera t-elle chance pour les échéances qui les attendent?
Par Hamiss Mba Amadou