L’entraineur de Manchester City est déçu du rendement de son attaquant algérien, actuellement en méforme et maladroit dans l’exécution des penalties.
Titulaire mardi soir face au Borussia Dortmund, Ryad Mahrez n’a pas réussi à conduire Manchester City à la victoire lors de ce choc comptant pour la cinquième journée de la Ligue des Champions. Un résultat (0-0) frustrant pour les troupes de Pep Guardiola, qui auraient pu repartir d’Allemagne si, notamment, l’ailier algérien avait convertit son penalty à la 25 minute. Un exercice sur lequel Manchester City n’excelle vraiment pas sous les ordres de Pep. Ce dernier a manifesté ouvertement son agacement par rapport à cette difficulté en visant particulièrement Ryad Mahrez, déjà malheureux sur un penalty lors de la journée précédente contre Copenhague (0-0).
«Bien sûr, c’est un problème. Nous avons raté 24 ou 25 penalties (depuis son arrivée, ndlr), et la plupart en Ligue des Champions. C’est trop. J’admire le courage de prendre la responsabilité des penalties, mais c’est un problème et nous devons nous améliorer. Cela fait partie des ‘détails’ importants dans cette compétition. Mahrez a beaucoup marqué dans les moments importants ces dernières saisons, notamment ici lorsque nous sommes arrivés en demi-finale. J’admire le courage, mais bien sûr, nous devons nous améliorer», a souligné le manager catalan.
Les penalties en match officiel sous Pep Guardiola, Marhez a pris ses responsabilités à 14 reprises. Il en a transformé 10, soit un taux de réussite de 71%.
Hamiss Mba Amadou