Jusqu’ici le divorce n’est pas encore consommé entre le soi-disant ancien sélectionneur et le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF). Une somme colossale serait la pomme de discorde.
De retour en Algérie mercredi dernier, Belmadi et Wadi Sadi se sont concernés dans le but de trouver un terrain d’entente. Au cours de la réunion, un montant financier a été arrêté pour désintéresser le champion d’Afrique 2019. Celui-ci a botté en touche cette offre.
Selon le journal El Heddaf, il n’y a pas encore eu d’accord trouvé pour une séparation. La FAF a offert à son (futur) ex entraîneur deux mois de salaire comme compensation. Alors que son staff, lui, a accepté, l’intéressé a décliné. Il en exige trois fois plus, ce qui équivaut à une somme de 1,2 million d’euros.
Un montant que l’instance faîtière ne possède pas. Ladite fédération lorgne déjà comment recruter le remplaçant de Belmadi l’été prochain. Wadi ne souhaite pas ruiner les caisses de ladite instance car il doit déjà préparer l’arrivée du nouveau sélectionneur. Du coup, les deux parties ne sont pas pour le moment en odeur de sainteté. Un nouveau rdv serait en ligne de mire.
Hervé Renard serait le prochain entraîneur des Fennecs. L’actuel coach de la sélection française pourrait rejoindre les vert en été prochain après la fin de son engagement avec la FFF. Pour rappel, Djamel Belmadi a passé six ans au sein de cet effectif. L’ancien Fennec a remporté la CAN 2019 en Egypte et en 2021 au Cameroun, le champion en titre est éliminé au premier tour avant d’échouer à la qualification au mondial Qatar 2022. Le même scénario produit au pays de Samuel Eto’o s’est intervenu en Côte d’Ivoire.
Ayouba Nsangou