Le ministre de la jeunesse et des sports a annoncé hier soir sur sa page facebook le rapatriement de l’athlète Toufik Makhloufi bloqué en Afrique du sud depuis la mi-mars.

 Coincé à Johannesburg depuis bientôt cinq mois , l’athlète algerien avait multiplié les appels pour pouvoir rentrer en Algerie. Son souhait vient d’être exhaussé, c’est le ministre de la jeunesse et des sports , Sid Ali Khaldi , qui l’a annoncé hier soir sur sa page Facebook.

Le MJS n’a pas donné d’eventuels détails sur l’opération de vol du champion olympique, mais il a assuré tout de même qu’il sera de retour au pays « dans les prochaines heures » , approuve-t-il.

Le vice-champion du monde va transiter par Paris via un vol régulier, avant de rejoindre Alger où il observera une quarantaine de 15 jours avant de retrouver les siens à Souk Ahras.

Bon vent au ministre de la jeunne et des sports qui a tenu à préciser dans son poste que « L’Etat algérien continue de multipier les efforts pour rapatrier tous les sportifs algériens coincés un peu partout dans le monde ».

YAKOUBI.L