Les lions et lionnes indomptables de la balle ovale du Cameroun disputent du 12 au 13 mars prochain à Bujumbura au Burundi les éliminatoires du mondial du rugby à VII. Après plusieurs jours de stage interne, le Directeur technique national de la Fédération Camerounaise de Rugby rassure que son effectif peut composter le ticket pour le mondial.
Débuté le 27 février dernier, le stage des équipes nationales s’achève le 9 mars prochain à Yaoundé. L’objectif de cette mise au vert est de mieux affûter les armes pour les éliminatoires et se qualifier pour la phase finale de la compétition mondiale qui se déroulera du 9 au 11 septembre en Afrique du Sud.
Les tournois qualificatifs auront lieu du 12 au 13 mars au Burundi. Les lionnes indomptables croiseront le fer avec le pays hôte, le Rwanda, la Zambie, la RCA, la RDC et le Congo Brazza. Tandis que chez les lions, ils affronteront le Burundi, RCA, RDC, Congo Brazza et le Rwanda.
Face à ces différents adversaires, le Directeur Technique National de la Fecarugby garde son sang-froid du fait de l’ancienneté et de l’expérience de ses différents poulains. « Le Cameroun a toutes ses chances de passer cette première étape des éliminatoires de la coupe du monde de rugby à VII qui ouvrent les portes pour les qualificatifs pour les éliminatoires pour les jeux olympiques. C’est le rugby à VII qui a une version olympique qui donne les chances à tout le monde. Chaque participant a sa chance mais le Cameroun a une longueur d’avance sur la plupart des pays du fait que nous pratiquons le rugby depuis plusieurs années et le Cameroun est en très évolution dans sa pratique ces dernières années. »
Selon certaines indiscrétions, le gouvernement camerounais n’a pas encore apporté son soutien aux deux sélections. Comme disent les anglo-saxons Just wait and see.
Ayouba Nsangou