Le porte-étendard de la Team Cameroon pour la 5e édition des Jeux Islamiques à Konya en Turquie reste confiant pour la participation des athlètes camerounais. Il l’a fait savoir à l’issue de la cérémonie de remise des étendards hier 20 juillet au Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC).
La compétition est prévue du 9 au 18 août prochain. 120 athlètes seront de la partie. Ils s’exprimeront dans 13 disciplines en l’occurrence l’athlétisme, football, haltérophilie, handball, judo, karaté, kick-boxing, natation, lutte, taekwondo, tennis de table, para-athlétisme et volley-ball.
Le capitaine de la sélection masculine de volleyball se rend du rôle à lui assigné par le Ministre des Sports et de l’Education Physique. « C’est un honneur d’être porte-étendard de la Team Cameroon. Ça donne une autre motivation (…) pour pouvoir revenir ici avec la médaille. »
Concernant sa discipline, « À l’équipe nationale de volley, quand on va dans les compétitions on cherche toujours le haut du tableau. On s’est préparé depuis deux mois, là on est en train de terminer les derniers réglages et j’espère que le jour de la compétition on sera au top. »
« C’est la première fois que je participe aux Jeux Islamiques. Ce sera aussi une découverte pour moi et pourquoi revenir avec des bons souvenirs comme ramener la médaille. » a précisé le champion des Jeux Africains par ailleurs sociétaire de Lissp calais Volleyball en France.
Ayouba Nsangou