Arrivé à Kigali au Rwanda hier 22 août, les lions indomptables entrent en scène le 25 août prochain face à la sélection Sud Soudanaise.
Après un stage à Istanbul censuré de trois matchs amicaux remportés par les lions de la balle orange, les poulains de Lazare Adie Ngono sont dèsormais à Kigali. Logé dans la poule D, le Cameroun va rencontrer le Sénégal, l’Ouganda et le Soudan du Sud. Celui-ci est le premier adversaire des lions en phase de poule.
La sélection camerounaise est à majorité composé des anciens. Selon le président de la ligue régionale de basket du Centre Yves Tsala, le Cameroun a des chances de se frayer un chemin glorieux à cette première sortie, les coéquipiers de Jeremy Nzeulie sont expérimentés par rapport aux soudanais. Ceux-ci ont certes une morphologie imposante mais ils se connaissent peu.
Le tournoi débute demain 24 août jusqu’au 5 septembre 2021 à Kigali avec 16 nations en lice. C’est la première fois que le Rwanda accueille la 30e édition du Championnat d’Afrique de Basket masculin 2021. Qui pourra remplacer le tenant titre la Tunisie, Championne d’Afrique 2017 ?
Ayouba Nsangou