Pendant que certains pays engagés à la Coupe d’Afrique des Nations de basketball publient la liste de leurs 12 joueuses, le Cameroun à travers son sélectionneur national, Ahmed Mbombo Njoya n’est pas encore fixé.
Annoncé en grande pompe lors de la conférence de presse donnée le 14 septembre, le patron du staff technique n’a pas été clair face aux journalistes concernant la probable liste des 12 joueuses. Selon lui, il existe des incertitudes autour de la présence de certaines joueuses et la volonté de composer un groupe qui présentera un certain équilibre.
A moins de 72 heures du kick off de la prestigieuse compétition continentale, le pays hôte n’a pas donné son verdict. Pourtant le Sénégal avait déjà publié officiellement sa liste de 12 joueuses avant d’effectuer une dernière modification.
Vice- champion en 2015, le Cameroun s’illustre par des performances médiocres notamment en 2017 où le pays a occupé la 8e place avant de chuter au 10e rang en 2019. Face à cet imbroglio qui plane sur la publication des prétendues sélectionnées, le pays organisateur n’est-il pas en train de creuser sa propre tombe sur le plan psychologique ?
Selon certaines sources, l’entraineur national a fait savoir que la fameuse liste pourrait être diffusée soit hier 14 ou ce 15 septembre 2021. Comme disent les anglo-saxons Juste wait and See.
Ayouba Nsangou