Le scandale sexuel montrant la meilleure footballeuse africaine 2015 et une fille entretenant des relations homosexuelles est loin de donner son verdict. Du coup, l’actrice principale aurait pris la poudre d’escampette en direction de l’hexagone.
La fille du rail a fait dérailler son train. Considérée comme un modèle pour la jeune génération de footballeuse africaine, elle s’est donnée une autre image à travers une vidéo qui, passe en boucle sur la toile. L’opinion publique a en effet eu une nouvelle idée de leur idole. A peine de retour de la Task Force initiée par le Chef de l’Etat et conduite par le Secrétaire générale de la présidence devant inspecter les différents chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, l’ancienne attaquante était au mieux des hautes personnalités et des anciennes gloires du football africain.
Benjamine d’une famille de 9 enfants dont sept filles et deux garçons, Gaëlle Enganamouit passe de la gloire à la chute. Le peuple camerounais est indigné car elle a franchi la zone rouge en posant un acte condamnable par la loi camerounaise. Des images très choquantes qui ne cessent de susciter des commentaires à l’endroit de la concernée qui, selon certaines sources serait en phase de quitter son pays pour une destination encore peu connue.
La place du football féminin
Au lendemain de la fin du championnat féminin de première division, ce sextape va à coup sûr frapper le football féminin camerounais. Désormais, il serait difficile aux parents de laisser leur enfant d’aller jouer à la boule d’air. Ce scandale sexuel laisse apparaître le milieu du football féminin. Déjà pollué avec des intimidations, des humiliations et des révélations fracassantes qui fusent de partout. La ligue de football feminin du Cameroun devra tout faire pour redorer l’image de ce football qui est farouchement victime d’égratignures.
Ayouba Nsangou