Dans un communiqué publié ce 22 avril, la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) réitère son envie de voir son championnat déroulé dans les bonnes conditions.
En se basant de la situation désastreuse qui prévaut au sein du club News Stars de Douala lors de la 9e journée du championnat professionnel Elite One au stade de Bafoussam face à l’UMS de Loum.
Contrairement aux informations véhiculées çà et là, la Fecafoot ne s’immisce pas dans les problèmes internes d’un quelconque club. « Tout en regrettant la confusion que cette situation a pu créer au sien de l’opinion, la Fecafoot tient à préciser qu’elle ne s’ingère pas dans les affaires des clubs » mentionne le document.
Toutefois, l’instance faîtière du football local exige « (mon…Ndlr) rôle est d’assurer aux acteurs les bonnes conditions d’exercice de leur passion à travers un logement décent et le paiement des salaires ».002_COMMUNIQUE DE PRESSE AFFAIRE NEW STARS
Par conséquent, la Fecafoot resserre ses liens avec le Syndicat National des Footballeurs du Cameroun (Synafoc), « en tant que garant de la bonne marche des compétitions, l’Exécutif de la Fecafoot, à travers son président Samuel Eto’o et en accord avec le Synafoc, se réserve le droit de prendre toutes mesures nécessaires prévues par les textes afin de ramener la sérénité propice à un meilleur rayonnement de notre football ».
A en croire ce document, la commission d’homologation de la Fecafoot pourra-t-elle prendre une décision après ce deuxième forfait ? Quelle sera la réaction du président de News Stars de Douala, Faustin Domkeu ? Just wait and see.
Ayouba Nsangou