Retour sur le meilleur de l’actualité sportive africaine de la semaine écoulée
Finale Africa football league acte 1
Premier acte de la finale (format aller-retour) de l’Africa football league entre Wydad de Casablanca et Mamelodi Sundowns ce dimanche. Poussés par 45 000 supporters tassés dans les tribunes du stade Mohamed V, les Casablancais ont décroché un précieux succès 2-1 grâce notamment au but de la victoire signé Anas Serrhat. Le suspense reste entier avant la finale retour le 12 novembre à Pretoria où les Sud-Africains évolueront dans leur jardin.
CAF Awards 2023
La Confédération africaine de football a dévoilé mercredi la liste des nominés des différentes catégories à primer lors de la cérémonie des CAF Awards prévue le 11 décembre 2023 à Marrakech au Maroc.
Qualifications JO Paris 2024
Le football féminin était aussi sous les feux des projecteurs cette semaine puisque mardi avaient lieu les matchs retour du deuxième tour de qualifications pour les JO de Paris 2024. Donnant lieu aux résultats suivants :
Bénin vs Ghana (3-0, 2-0)
Maroc vs Namibie (2-0, 2-0)
Cameroun vs Ouganda (0-2, 3-0)
Nigeria vs Ethiopie (1-1, 4-0)
Tanzanie vs Botswana (2-0, 0-1)
Afrique du Sud vs RDC (1-1, 2-0)
Les affiches du 3è et avant-dernier tour sont :
Ghana – Zambie, Tunisie – Maroc, Cameroun – Nigeria et Tanzanie – Afrique du Sud.
Qualifications BAL – Elite 16
Yaoundé et son palais polyvalent des sports abritaient l’Élite 16, le tournoi de qualifications pour la Basketball africa league saison 4 dans la zone ouest. Au terme des joutes qui se sont déroulées tout au long de cette semaine, la finale opposait le FUS de Rabat à Bangui SC ce dimanche. Grace à un shoot à 3 points de Rolly Foula, le club centrafricain a in-extremis pris le meilleur sur son adversaire marocain (93-90) et remporté cette finale. Dans la petite finale qui s’est jouée un peu plus tôt, Al Ahly de Benghazi a largement dominé Forces armées et police (Cameroun) 93-84 et termine avec la médaille en bronze.
Hamiss Mba Amadou