Retour sur les faits saillants de l’actualité sportive africaine ayant fait les choux gras de la presse et rythmé la semaine écoulée.

Dans le collimateur de la CAF…

Mercredi, la Confédération Africaine de Football a annoncé avoir ouvert une enquête sur Samuel Eto’o après les sollicitations des acteurs du football camerounais. “Conformément à ses statuts et règlements”,  la CAF renseigne avoir ouvert cette procédure pour faire la lumière sur ces dénonciations portant sur “certains comportements inappropriés” de l’actuel président de la FECAFOOT.  

« Bavieux » en prison !

Le président de la Fédération Malienne de Football est actuellement incarcéré à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. Les faits qui sont reprochés Mamoutou Touré dit Bavieux : “Atteinte aux biens publics, faux et usage de faux et complicité” présumés et remontent à la période allant de 2013 à 2019 lorsqu’il était Directeur administratif et financier de l’Assemblée nationale du Mali. Pour rappel, Mamoutou Touré est le quel candidat à sa succession à la tête de la FEMAFOOT. L’élection est prévue le 29 août.

Le Sénégal cible le Cameroun et le Mali

Plusieurs médias sénégalais ont annoncé ce samedi que le champion d’Afrique en titre va livrer deux matchs amicaux en octobre prochain. Le Mali le 14 octobre et le Cameroun trois jours après. Une information en attente de confirmation mais la Fédération Sénégalaise de Football par la voix de son président Augustin Senghor a confirmé que la bande à Mané a bel et bien des matchs à ces dates, sans toutefois révéler l’identité des adversaires.

L’Afrique n’est plus de la fête… 

Dernier espoir de l’Afrique dans cette Coupe du monde, le Maroc s’est malheureusement incliné contre la France mardi 0-4 en huitième de finale. Un stade de la compétition où se sont aussi arrêtés le Nigéria et l’Afrique du Sud. 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les lundis l’actualité sportive de la semaine écoulée via ce notre site www.afriksportsmagazine.com

Hamiss Mba Amadou