Après l’élimination des lionnes indomptables en quart de finale de la CAN Maroc 2022 par les Super Falcons du Nigéria (0-1), les coéquipières de la capitaine Gabrielle Aboudi Onguene n’ont qu’un objectif en tête se frayer le chemin de la coupe du monde 2023 qui passera par la défaite du Botswana demain 17 juillet à Rabat.
La seule façon de digérer la pilule très amère octroyée comme d’habitude par la sélection nigériane est de participer à la Coupe du monde 2023. Ainsi pour avoir le billet, les pouliches de Gabriel Zabo doivent défaire sur leur passage les botswanaises avant de prétendre à un quelconque repêchage.
La rencontre de demain 17 juillet à Rabat s’annonce d’ores et déjà houleuse entre les deux formations pour ce match de classement qui va donner la clé au barrage. Le Botswana étant à sa première participation en une phase finale de la CAN veut déjà gouter à l’aventure mondiale. Le Cameroun étant un habitué de la compétition n’ose pas penser au pire.
Du coup, « nous avons la chance de jouer les barrages. On va se remobiliser pour le match du 17 (juillet…Ndlr) et essayer d’arracher notre ticket pour les barrages du mondial. On a intérêt parce qu’on a encore une chance pourquoi ne pas la saisir. (…) Le Cameroun doit aller en coupe du monde. Donc on doit travailler dur le match du 17 juillet » avait promis Aboudi Onguene à l’issue de la défaite face au Nigéria.
Ayouba Nsangou