La troisième journée de la phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations s’ouvre ce vendredi avec deux affiches qui nous viennent du groupe A. Déjà qualifiés pour le prochain palier, le Sénégal et le Maroc s’affrontent ce soir à Rabat pour la première place du groupe. En simultanée, l’enjeu est plus critique dans la rencontre opposant le Burkina Faso à l’Ouganda qui se joue à Casablanca. Suivra le lendemain samedi les matchs Cameroun vs Tunisie et Burkina Faso vs Zambie (20h TU). Dimanche: Burundi vs Nigéria et Afrique du Sud vs Botswana (20h TU).
Ons Jabeur joue le match le plus important de sa carrière demain samedi. La tenniswoman tunisienne (n°2 mondiale) défie la Russe Yelena Rybakina (n°12) en finale du tournoi Wimbledon. Première tenniswoman africaine à se hisser à ce stade du prestigieux tournoi, elle a l’occasion de remporter son premier majeur.
Le Grand Slam de Judo débute ce vendredi à Budapest en Hongrie. Outre la Guinée et la Tunisie, trois nations africaines, membres de l’Union africaine de Judo y ont placé leurs judokas parmi les 469 participants. Tombée des rideaux dimanche 10 juillet.
Hamiss Mba Amadou