Après avoir enregistré sa troisième victoire face à Union sportive d’Abong-Mbang hier 10 août dernier au Centre technique de la Fecafoot d’Odza, Mintack FC de la Haute Sanaga se qualifie pour les demi-finales des Interpoules 2024. Mais son style de jeu n’arrête pas d’éblouir plus d’un.

Après (3-0) infligé à Sporting FC de Maroua, (1-0) à Options sports academy de Bamenda et (3-1) à Union sportive d’Abong-Mbang (USA), Mintack FC de la Sanaga décroche d’ores et déjà son ticket pour les demi-finales du tournoi d’accession en MTN Elite 2024 dans la poule A. Le représentant de la région du Centre a pourtant un dernier match à livrer contre Botafogo FC du Littoral, le 13 août prochain. En attendant cette dernière sortie, l’ambassadeur du Centre occupe le fauteuil de leader dudit groupe avec 9 points. Il est suivi par les USA (2ème avec 6 points), Options sports (3ème avec 4 points), Botafogo (4ème avec 2 points) et le dernier Sporting FC de Maroua (5ème avec 1 point).

Avec 7 buts inscrits et un seul encaissé, Mintack FC est pour l’heure l’équipe possédant la meilleure défense et attaque du tournoi. « Au niveau des ressources humaines, nous avons l’effectif qu’il faut », reconnaît Cyril Ndengue, Secrétaire général de Mintack FC de la Haute Sanaga. Sa belle prestation depuis le début de la compétition ne cesse d’émerveiller les amoureux du football. Pour preuve, l’écurie s’est imposée lors de la 3ème journée face à USA en infériorité numérique. L’expulsion de l’attaquant Desmond Kameni à la 31ème minute a certes changé le schéma mis en place par le coach mais pas le dynamisme des joueurs. Certains amoureux du football souhaitent voir ce club en deuxième division professionnelle du Cameroun.

« Les objectifs sont très clairs depuis le début de cette compétition. C’est la montée en MTN Elite Two », rappelle le Secrétaire général dudit club. Après cette troisième victoire, « le chemin est encore parsemé d’embûches avec d’autres adversaires, qui ont la même prétention. Donc nous allons prendre match après match et espérer qu’au lendemain de cette compétition, Mintack sera ma foi en MTN Elite Two », souhaite-t-il.

Ayouba Nsangou