A l’occasion de la deuxième journée du tournoi de football masculin des JO de Paris 2024, le Maroc a été battu par l’Ukraine 1-2 et l’Egypte a dominé l’Ouzbékistan 1-0.

A l’issue de cet acte 2, les cartes sont rebattues dans le groupe B. Les Lions de l’Atlas olympiques amenés par Achraf Hakimi buteur du jour sur pénalty avaient une occasion en or de s’emparer de la 1ère place du groupe voire valider une place pour le second tour en cas de victoire. Raté ! Le Maroc s’est fait surprendre par le but assassin de l’Ukraine réduite à 10 pendant une demi-heure, survenu à la 90’+8. Conséquence au classement la nation maghrébine à égalité de points avec ses 3 concurrents jouera sa qualification pour les quarts de finale mardi prochain contre l’Irak.

Dos au mur, les Pharaons ont répondu présent ! Un but matinal de Nabil Koka (11’) a donné une légère avance au score à l’équipe africaine qui a su bien la conserver jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire étriquée qui permet à l’Egypte seul nation du continent iinvaincue dans le tournoi de se rapprocher à grands pas de la qualification. C’est d’ailleurs avec leur destin en main que les coéquipiers de Mohamed El-Neni aborderont le match de la dernière journée contre l’Espagne mardi prochain.

Hamiss Mba Amadou