Après un raté du vice-capitaine de l’équipe nationale du Cameroun Nji Prestly à l’ultime trou, son coéquipier Michel Bula Bula exultait de joie. Car, le trophée de la 11e édition de l’open international de golf reste la propriété du Cameroun. C’est la deuxième fois que le pays organisateur garde cette distinction devant 14 pays étrangers.
Après trois jours de compétitions intenses, Michel Bula Bula enregistre 289 coups. Ce total a permis au golfeur professionnel camerounais de prendre la première marche du podium de la 11e édition du tournoi international de la petite balle blanche, le 12 mai dernier au golf club de Yaoundé. « Je ne m’attendais pas à gagner ce tournoi mais je crois que tout ce que Dieu fait est bon. » s’est réjoui le champion camerounais. « En réalité, ce qui a fait la différence, je sais que Nji qui est numéro 1 est un très bon joueur mais il a toujours eu des mauvaises parties ces derniers jours, lorsqu’il a beaucoup d’écarts entre moi. Donc je me suis dit hier (11 mai…Ndlr) que le moment est arrivé où je vais me faire un nom dans le golf camerounais. » a-t-il souligné.
Le Cameroun remporte la 11e édition avec un podium totalement acquis à sa cause, grâce aux Michel Bula Bula (1er), Nji Prestly (2e) et Ghislain Awouda (3e). Cette réussite est le fruit d’un bon management mis en place par le comité provisoire de gestion de la Fédération camerounaise de golf. « Nous avons eu un stage bloqué de trois mois environ et je suis fier de tous les poulains parce qu’ils ont respecté quotidiennement toutes les stratégies. » indique Thomas Onambele, le Directeur technique nationale à ladite instance faîtière locale.
La page étant ainsi tournée. Le Cameroun a désormais les yeux rivés vers l’open international du Gabon. Les joueurs sélectionnés de l’équipe nationale prendront part à cette compétition. « Nous partons pour gagner parce que quand on est à Libreville la plus mauvaise place pour nous, c’est deuxième. Le Cameroun a été une fois champion. Donc nous partons pour gagner avec la même énergie, la même puissance et la même concentration » a rassuré Thomas Onambélé.
Ayouba Nsangou