Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, abrite le Championnat d’Afrique de Tang Soo Do, du 15 au 17 courant.
Arrivée hier, le 14 décembre, à Abidjan, la délégation marocaine ne compte pas démériter. « Nos athlètes ont toutes les chances pour ramasser des médailles. La grande mobilisation de la Fédération Royale Marocaine de Tang Soo Do vient consolider les efforts de nos athlètes et du staff technique qui se sont préparés pour ce championnat avec abnégation et une grande volonté », déclare Nourddine Tourabi, président de la Fédération Royale Marocaine de Tang Soo Do.


Dès son arrivée à Abidjan, la délégation marocaine a été reçue par un diplomate marocain qui lui a transmis la mobilisation, le soutien ainsi que les encouragements de SE Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, d’une part, et de la communauté marocaine locale, d’autre part. Le diplomate n’a pas manqué de rappeler aux athlètes les attentes des marocains de leur participation.

Avec des athlètes expérimentés et bien encadrés par un staff reconnu mondialement et à leur tête le maitre Nourddine Tourabi, 8e Dan, la sélection marocaine compte bien hisser très haut les couleurs nationales marocaines.
Nourddine Tourabi porte plusieurs casquettes dans cette discipline qui commence à attirer des athlètes marocains et africains. Tourabi est à la fois président de le Fédération Royale Marocaine et de la Confédération Africaine de
Tang soo do, cet art martial dont le nom signifie «Chemin de la Main de Chine ».

Par. Rida ADDAM – ABIDJAN.