Les Faya Boys sont gonflés à bloc pour le match d’ouverture de la saison sportive 2023-2024 qui l’oppose au promu Victoria United mercredi 27 septembre au stade de Ngoa-Ekelle de Yaoundé.

« L’état d’esprit est bien. On a commencé il y a de cela un mois et demi. Je crois que tout a été mis en place avec le nouveau  staff technique. Nous travaillons depuis et nous sommes presque à la phase de finition. Donc aujourd’hui nous ne pouvons pas dire que ça nous surprend, on a assez travaillé. L’administration n’a pas oublié de nous mettre dans les bons plans pour faire cette bonne aventure qui commence bientôt. » a fait savoir le capitaine de Fauve, Armand Ngoupeyou, au terme de la présentation des joueurs effectuée hier 25 septembre au siège dudit club.

« Même quand vous avez fait deux mois de préparation, quand vous êtes à l’approche du premier match, vous vous posez toujours des questions à savoir si vous êtes prêts ou pas(…). » mentionne le nouveau coach, Guy Djiepnang. A lui de préciser, « Nous sommes des entraîneurs qui aimons jouer le haut du tableau. C’est la raison pour laquelle il nous a choisi et donc il nous a assigné cette mission c’est-à-dire tout faire pour finir parmi les quatre premiers du championnat. »

Les vert et jaune ont renforcé leur effectif à 35 joueurs par des recrutements musclés. Parmi ces derniers, figurent deux joueurs d’origine centrafricaine et un congolaise. A 10 sélections avec l’équipe nationale de la RCA, le deuxième gardien Barry Biandao a réalisé son rêve, celui de quitter son pays pour un autre pour son talent. « C’est la vision du club qui m’a séduit et le logo du club qui est le même avec celui de l’équipe nationale centrafricaine (Les Fauves du Bas-Oubangui) ». se réjouit-il.

Ayouba Nsangou