C’est dans cet état d’esprit que les Vert et Rouge de Nkoldongo entendent entamer la saison sportive 2023-2024.

Entre présentations  de la vision du Président du Conseil d’Administration, joueurs, staff technique, partenaires, guichet unique et gadgeterie, la rentrée sportive 2023-2024 du 27 septembre dans son fief au quartier Anguissa à Yaoundé,  se veut être un élément de remobilisation autour de la famille du Mpa Kum.

Depuis quelques années, le Canon Sportif peine à trouver ses marques. La cerise sur le gâteau est la prestation à demi-teinte lors des play-offs de la saison écoulée qui a suscité le courroux de certains membres, sympathisants, et supporters. Ces derniers ont montré un visage de  découragement. 

« (…) après le petit coup de moins bien qu’on a eu il faut repartir à la conquête de ces titres qui nous échappent depuis longtemps. Et pour cela, il faut remobiliser l’effectif, pomper le moral des gars, leur dire qu’on doit repartir malgré la déconvenue, remobiliser les joueurs, remobiliser les supporters » a fait savoir le Directeur Marketing et Communication du club , Jules Denis Onana lors de la conférence de presse tenue hier 22 septembre dans la cité capitale, annonçant la rentrée sportive.

Jules Denis Onana, DMC du Canon Sportif de Yaoundé au cours de la conférence de presse.

Ledit événement sera l’occasion de présenter la nouvelle carte de membre de Canon Sportif de Yaoundé. Selon l’ancien lion indomptable et ancien pensionnaire de ladite formation, cet outil sera hautement sécurisé et l’approvisionnement se fera dans un seul endroit d’où la création d’un guichet unique. « Nous souhaitons que tout se paie à un seul endroit. On se rend compte que les cartes dans le Canon on en a beaucoup parlé, ça a créé une polémique. Nous voudrions donc canaliser pour que l’équipe puisse en profiter. »

Le Canon Sportif de Yaoundé sera fixé sur son sort comme les 18 autres clubs ce 23 septembre à l’issue du tirage au sort en prélude au démarrage du  championnat professionnel prévu le 30 septembre prochain. 

Ayouba Nsangou