Déjà double champion du Cameroun, le club Port Autonome n’a jamais soulevé le trophée de la Coupe du Cameroun. D’où son objectif est d’aller plus loin au cours de ces éliminatoires qui ont débuté hier pour s’achever ce 17 juin à Yaoundé au complexe sportif du SED.
Ils sont 21 clubs (13 chez les messieurs répartis en quatre poules et 8 chez les dames en deux poules) à l’assaut de ces titres. Les équipes engagées ont débuté le tournoi hier vendredi. Dans la poule C, on retrouve trois équipes en l’occurrence Garoua Volleyball, Mayo Kani et Port Autonome de Douala. Le Champion du Cameroun sortant a croisé le fer avec le petit poucet de la Benoué.
Malgré une prestation à demi-teinte du club classé 4e au récent championnat d’Afrique des clubs champions en début de jeu, les poulains de Ndaki se sont réveillés pour stopper les ardeurs de Garoua (3-1, 23-25, 25-10, 25-12, 25-11). « Là on a commencé doucement et vers la fin c’était mieux. J’espère qu’à partir de demain (17 juin…Ndlr) on aura le rythme pour affronter les autres matchs. » a souhaité le technicien de PAD.
« La rencontre était de très bonne facture. On a pu arracher un set à cette brillante équipe qui sort quand même d’une compétition internationale. Prendre le premier set, cela démontre que les enfants auraient pu faire mieux, n’eut été la fatigue du voyage » s’est réjoui le coach de Garoua Volleyball, Mallam Yves Honoré.
Malgré que son début soit timide, l’objectif reste le même, « gagner la coupe. Ça fait deux ans qu’on a gagné le championnat, on va essayer de gagner la coupe cette année. » a indiqué Jean patrice Ndaki Mboulet. Cameroun Sport tenant du titre est logé dans la poule A avec Dream Sport Academy et Fadgo’o. Chez les dames, Bafia Volleyball Evolution n’étant engagé dans aucune compétition organisée par l’instance faîtière locale, le trophée est donc à la merci de l’écurie la plus forte.
Ayouba Nsangou