On a appris de sources officielles que la commission de discipline de la Confédération Africaine de Football a décidé de ne pas sanctionner la Fédération Royale Marocaine de Football, car l’équipe nationale marocaine n’a pas participé à la phase finale du Championnat d’Afrique des joueurs locaux qui s’est déroulée en terre algérienne.
Selon les mêmes sources, la Commission de Discipline de la « CAF » a décidé de n’infliger aucune sanction, matérielle ou morale, à la Fédération Royale Marocaine de Football, en raison de son manque de responsabilité dans la non-participation à l’affaire algérienne.
En revanche, la commission de discipline de la CAF a décidé d’avertir la Fédération algérienne de ne pas s’impliquer politiquement dans le domaine du football, après les déclarations anti-territoriales du petit-fils de Nelson Mandela lors de la cérémonie d’ouverture d' »Al-Shaan« .
La même commission a exigé qu’un rappel à cet égard soit envoyé à la Fédération algérienne de football et au reste des fédérations africaines, faute de quoi les sanctions prévues par les lois de la Confédération africaine de football seront appliquées.

NAJIB ENNEJJARI