La « CAF » comprend l’absence du Maroc et n’inflige aucune sanction à la FRMF

On a appris de sources officielles que la commission de discipline de la Confédération Africaine de Football a décidé de ne pas sanctionner la Fédération Royale Marocaine de Football, car l’équipe nationale marocaine n’a pas participé à la phase finale du Championnat d’Afrique des joueurs locaux qui s’est déroulée en terre algérienne.
Selon les mêmes sources, la Commission de Discipline de la « CAF » a décidé de n’infliger aucune sanction, matérielle ou morale, à la Fédération Royale Marocaine de Football, en raison de son manque de responsabilité dans la non-participation à l’affaire algérienne.
En revanche, la commission de discipline de la CAF a décidé d’avertir la Fédération algérienne de ne pas s’impliquer politiquement dans le domaine du football, après les déclarations anti-territoriales du petit-fils de Nelson Mandela lors de la cérémonie d’ouverture d' »Al-Shaan« .
La même commission a exigé qu’un rappel à cet égard soit envoyé à la Fédération algérienne de football et au reste des fédérations africaines, faute de quoi les sanctions prévues par les lois de la Confédération africaine de football seront appliquées.

NAJIB ENNEJJARI

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 AFRIK'SPORTSMAGAZINE | Politique de Confidentialité | Site refondu par : INSKPIRE