Bien que les textes soient adoptés à l’unanimité et que la commission électorale indépendante ait vu le jour, mais le commissaire du gouvernement par ailleurs représentant du Ministre des Sports et de l’Education Physique n’a pas pris part aux-dits travaux initiés par la Fédération Camerounaise de Golf (Fecagolf).
Le quorum étant atteint. Les travaux d’adoption de texte pour le renouvellement des organes dirigeants et la mise sur pied d’une commission électorale indépendante se sont déroulés, hier 29 novembre au siège de la Fecagolf, dans un excellent climat de convivialité selon le président sortant Yves Martin Ahanda Assiga.
« Nous avons validé toutes les décisions. La plus importante était la mise en place d’une commission électorale indépendante qui puisse mener à terme le processus électoral conformément aux deux circulaires de la tutelle dans les délais requis à savoir le 12 décembre » a-t-il expliqué.
Mais la hiérarchie a manqué à cette assise. Une situation qui embarrasse. « Nous enverrons le rapport de notre assemblée en disant que les représentants du ministère n’étaient pas là. C’est à eux de décider s’ils annulent, nous avons fait ce qu’on pouvait faire. » a indiqué la déléguée du Golf Club de Kribi, Delphine Beaudouin.
Quatorze ans passés à la tête de la Fecagolf, Yves Martin Ahanda Assiga est candidat à sa propre succession. Il aura en face Louis Deschamps Lothin Elessa. Qui sera le prochain président de cette instance faîtière locale de la petite balle blanche le soir du 9 ou du 11 décembre prochain ? Just wait and see.
Ayouba Nsangou