A quelques heures du premier match du Cameroun face à la Slovénie l’un des pays organisateurs de la 20e édition du Championnat du monde du Volleyball, le président de la Fédération Cameroun Volleyball (Fecavolley), hier au cours d’un point de presse à Yaoundé, reste dubitatif à l’égard des chances des lions indomptables.
Pas de bobos, l’état psychologique de la tanière est au beau fixe. L’effectif est enfin au complet avec l’arrivée tardive du jeune Landry Kavogo, MVP du CAN U21 en Tunisie. Logé dans la poule D avec la France (championne olympique), l’Allemagne et la Slovénie, l’une des meilleures équipes de l’Europe, le Cameroun peut quand même montrer une bonne figure. « Je ne vais pas dire que nous allons gagner aucun set ou alors nous allons gagner aucun match. Je puis vous dire que les enfants sont gonflés à bloc. Et, il faut s’attendre à des surprises parce qu’ils m’ont dit qu’ils partent pour jouer. » rassure le président de la Fecavolley.
A 20 heures ce vendredi, les lions indomptables croisent le fer avec la Slovénie pour le compte du match d’ouverture. « Ce sera un match difficile contre le pays organisateur. Mais je crois que nos enfants sont assez solides dans la tête et rien n’est exclu » explique Serge Abouem. « De toutes les façons, nous allons voir le maçon au pied du mur. Mais ce que je sais, c’est que les gars sont prêts pour représenter valablement le Cameroun, pourquoi ne pas passer au titre de meilleure troisième, tout est possible. » conclue-t-il.
Ayouba Nsangou