En attendant le verdict de l’affaire TAS 2021/A/8338 Fédération Camerounaise de Football, Comité National Olympique et Sportif du Cameroun et Henri Claude Balla Ongolo et consorts ce 31 juillet, le Tribunal Arbitral a opté de renvoyer la sentence au 31 août prochain.
« Au nom de la Présidente suppléante de la Chambre arbitrale d’appel du TAS, je vous informe que le délai prévu à l’article R59 du Code de l’arbitrage en matière de sport a été prolongé au 31 août 2022. » mentionne le courrier de la Conseillère auprès du TAS, Delphine Deschenaux-Rochat daté de ce 28 juillet.
Un nouveau report qui fait encore jaser. L’on peut donc se poser la question à savoir qu’est-ce qui peut justifier cet énième rebondissement ? Que cache le TAS ? La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) serait-elle impliquée dans cette affaire ?
Tout compte faire, just wait and see si le délai prescrit sera enfin respecté pour trancher ce litige entre la Fecafoot et quelques membres de l’Assemblée Générale de 2009. Pour l’heure, l’instance faîtière du ballon camerounais logera encore pour une période d’un mois le président Samuel Eto’o.
Ayouba Nsangou