A l’occasion de la manche retour des barrages pour la Coupe du Monde Qatar 2022 opposant le Sénégal à l’Egypte au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio le 29 mars passé, les Lions de la Terranga sont venus à bout des Pharaons à l’issue de la séance de tirs au buts. Durant ce moment fatidique les tireurs égyptiens ont été particulièrement ciblés par des lasers en provenance des tribunes. Un geste qui a eu une influence sur le sort de la partie estime-t-on du coté de la Fédération Egyptienne de Football (EFA), dont le président Gamal Allam a demandé la disqualification du Sénégal au profit du repêchage de l’Egypte pour le mondial.

« Nous n’avons pas demandé que le match contre le Sénégal soit rejoué. Nous avons demandé une qualification directe de l’Égypte pour la Coupe du monde en raison de l’atmosphère hostile dans laquelle le match s’est joué », a  affirmé Gamal Allam.

Malheureusement comme l’Algérie, l’Egypte aussi se livre au jeu de la polémique qui n’a d’effet que ternir l’image du football continental.

Hamiss Mba Amadou