Les Forces Armées et Police n’ont pas pu prendre le dessus sur la jeune formation sud-africaine Cape Town (70-73) en leur deuxième sortie de la conférence Nil au Caire. Après ce faux pas, les hommes de François Enyegue occupent la cinquième place au classement général.

Le club camerounais est passé à côté de cette deuxième rencontre. Tout a commencé au premier quart temps où le champion du Cameroun a eu du mal à se frayer le chemin du premier panier. Il a fallu attendre 3e minute pour voir le marquoir réagi. A l’issue de cette phase, Cape Town a pratiquement dominé sur tous les plans défensif et offensif (17-10).

De retour du 2e quart temps, les Forces Armées et Police ont rectifié les erreurs accumulées. Du coup, la défense s’est montrée engager et l’attaque a du moins inquiété l’équipe sud-africaine. Les coéquipiers d’Ebatu s’imposent (24-10).

Les 3e et 4e quarts temps, l’équipe adverse a quasiment pris le dessus. Au ¾ temps, Cape Town reprend le contrôle (14-10) et bascule tout en sa faveur au dernier carré (32-26). Au finish, le club sud-africain remporte (73-70).

Après cette défaite, FAP enregistrent trois points  et occupe le cinquième rang au classement général. L’équipe de François Enyegue devra tout faire pour s’imposer devant Pedro de Luanda samedi prochain. Le club angolais en attendant le résultat de la 3e sortie demain 15 avril face au Zamalek occupe le fauteuil de leader avec 4 points.

Ayouba Nsangou