Le chef de l’État Sénégalais, son excellence Monsieur Macky Sall, a rebattu les cartes à la dernière minute, histoire de dire que ni « Stade du Sénégal » encore moins « Pape Bouba DIOP » ne s’appellera la nouvelle infrastructure sportive moderne du Sénégal qui sera d’ailleurs inaugurée ce mardi 22 février à l’enceinte de Diamniano situé à la périphérie de la ville de Dakar.
Finalement, ce grand bijou sportif du Sénégal portera le nom du troisième président de la République du Sénégal Abdoulaye Wade, qui a dirigé le pays de la « terranga » pendant 12 bonnes années, soit de Mars 2000 à Février 2012.
Son excellence Monsieur Macky Sall l’actuel président de la République du Sénégal, a décidé ainsi d’honorer son prédécesseur Abdoulaye Wade en lui attribuant le nom de ce grand bijou sportif. Puisque l’honneur ne se refuse pas comme dit l’adage, Abdoulaye Wade a accepté ce titre honorifique avec enthousiasme, nous a appris un communiqué de sa formation politique (Parti Démocratique sénégalais dont il est précurseur et secrétaire général national du dit parti) ce dimanche 20 février tard dans la soirée. Décidément, ce somptueux temple du sport sénégalais sera appelé « stadium Abdoulaye Wade » à compter de son inauguration prévue ce mardi après-demain.
A noter qu’une équipe qui sera composée des légendes du football africain à l’image de Samuel Eto’o, Didier Drogba, Yaya Touré pour ne citer qu’eux, contre une sélection des anciens internationaux sénégalais, seront les premiers à rouler le ballon dans cette nouvelle pelouse à travers un match de gala en marge de la cérémonie inaugurale.
Rappelons qu’au chapitre diplomatique, plusieurs chefs d’États africains et du monde avec les sommités du sport au premier rang en l’occurrence du patron de la FIFA Gianni Infantino et Celui de la CAF Patrice Motsepe, prendront part à la cérémonie d’inauguration. C’est parti pour un mardi d’un certain 22 février qui sera inscrite en lettres d’ores dans l’histoire du sport sénégalais.
Que la fête soit belle !
Sécouna DIENG, Sénégal, pour Afrik’sports
Aucun algérien dans cette liste de merde, même pas Beloumi, ballon d’or africain.Les africains resteront toujours de minables petits racistes.