En conférence de presse d’avant-match ce 16 janvier, le sélectionneur adjoint de l’équipe capverdien Ben Tacourt a pour objectif de passer pour les 8e de finales demain 17 janvier face au pays organisateur comptant pour la 3 et dernière journée de la poule A.

Secoué dans la tanière par la présence de la Covid-19, le banc de touche du Cap Vert souffre toujours de l’absence de l’entraineur principal et un joueur. Malgré ce désagrément, le coach adjoint espère dérouler une rencontre digne de ce nom.

« Demain il faudrait que nous saisissions les occasions pour pouvoir passer en phase des huitièmes de finale. (…) Nous devrons être bien organisés, compacts et être cohérents dans les mouvements du jeu pendant toute la rencontre. » précise Ben Tacourt.

Les deux formations se sont déjà rencontrées auparavant avec une victoire du Cameroun à la clé. Mais le technicien assistant ne s’attarde pas de toutes ses confrontations car il faut plutôt trouver des astuces pour se frayer un chemin vers les huitièmes de finale. Dans la même veine, le milieu offensif Marco Suarez  emboîte le pas.

« Nous allons continuer à affronter comme nous l’avons déjà fait. Il faut que nous soyons cohérents notamment  sur le plan offensif parce que le Cameroun a une attaque excellente. Il a des joueurs qui peuvent chercher le jeu à tout moment. Nous devrons être attentifs et faire des passes transitoires mais nous devrons soit gagner soit faire un match nul pour cela être confiant et gardé notre sérénité pour avoir un bon résultat demain. »

Ayouba Nsangou