Le 18 décembre prochain, les fédérations et associations nationales vont procéder à l’élection d’un nouveau bureau du Comité Olympique et Sportif Tchadien. Mais déjà des dysfonctionnement sont observés dans la procédure électorale.
La 2e Vice Présidente de la CAA(Confédération Africaine d’Athlétismes) et Trésorière de la Fédération Tchadienne d’Athlétisme, Samira Iyé Christine a déposé sa candidature au poste trésorière générale. Mais derrière, elle s’est vu refuser les dossiers de vote par le bureau sortant qui selon certaines sources entrain de tailler les textes en sa faveur.
Dans son article 13.1.6, le statut du Comité Olympique et Sportif Tchadien stipule que: 《Les membres tchadiens élus dans les organes exécutifs des confédérations africaines et les fédérations internationales sportives de sport au programme des Jeux Olympiques, pendant la durée de leurs mandats ont droit au vote avec 1 voix》
Cependant, le Bureau actuel aurait voulu empêcher dame Samira Iyé Christine d’exprimer son droit de vote pendant l’assemblée.
Tog-Yallah Fils