L’ancien lion indomptable l’a fait ce 18 novembre au service du courrier de la Fédération Camerounaise de Football. Le membre actif du Collectif des anciens Lions Indomptables de Football (CALIF) se focalise sur le football et le footballeur.

Depuis son retour de l’Indonésie, l’ex-défenseur central du Canon Sportif de Yaoundé a constaté de nombreux couacs dans la gestion du football camerounais. Ayant passé 17 ans dans le mangement du football de haut niveau, le quart de finaliste de la Coupe du monde 1990 veut mettre en place une nouvelle vision du football au pays de Roger Milla.

« Je suis satisfait d’avoir déposé le dossier parce que cela permettra que cette campagne soit centrée autour de ce qui est le plus important pour nous c’est-à-dire le football, le footballeur qui, est la pièce maîtresse de la machine mais qui, est souvent oublié. C’est pour ça que je suis très content d’avoir franchir le pas de présenter ce projet et la matérialisation du travail de mes équipes. Ce dépôt de candidature nous permettra d’orienter le football Cameroun vers les meilleurs sentiments, de meilleurs environnements pour que tout se passe mieux que par le passé. » indique Jules Denis Onana.

En espérant déballer tout sur son projet lundi 22 novembre au cours d’une conférence de presse, l’ancien défenseur des lions aujourd’hui âgé de 57 ans avait annoncé sa candidature sur son compte Twitter le 16 août dernier.

Ce 18 novembre était la date limite de recevabilité des candidatures. Ils seraient au nombre de sept candidats à savoir : Crépin Nyamsi, Emmanuel Maboang Kessack, Zacharie Wandja, Jules Denis Onana, Manuel Boyomo, Samuel Eto’o Fils et Seidou Mbombo Njoya à l’assaut pour le poste de la présidence de l’instance faîtière locale.

Les yeux sont maintenant rivés vers la commission électorale qui passera au peigne fin tous ces dossiers avant de retenir les véritables candidats pour l’élection fédérale prévue le 11 décembre prochain.

Ayouba Nsangou