La préparation des lionnes indomptables du Cameroun à la 25e édition du Championnat du monde féminin de handball prévue en Espagne du 1er au 19 décembre semble être un échec programmé à trois semaines de la compétition.
Logé dans la poule B, le Cameroun croisera le fer avec la Fédération Russe de handball, la Serbie et la Pologne. Les russes sont médaillées de bronze en 2019 et médaillées d’argent à Tokyo, tandis que les serbes sont classées 6e en 2019. Les Polonaises ont bénéficié quant à elles d’une invitation de la Fédération Internationale de Handball.
C’est dire que le Cameroun a du pain sur la planche. Mais la préparation reste chaotique. « Après un mois de préparation, nous ne sommes toujours pas internés. Nous sommes à la belle étoile, nous n’avons pas de gymnase, nous sommes confrontés aux intempéries quand il pleut, nous ne pouvons pas nous entrainer. Les enfants n’ont pas de quoi récupérer. C’est très compliqué. A trois semaine du début de la compétition, nous sommes toujours dans les spectatrices, on ne sait plus à quel saint se vouer, on attend toujours le dénouement de l’Etat Camerounais par rapport à notre participation à cette compétition. Nous espérons d’ici la semaine prochaine, les choses pourraient revenir changer » s’indigne le sélectionneur camerounais, Serge Guebogo au micro d’une radio privée locale camerounaise.
Au vue de la situation qui prévaut, les coéquipières de Karishma pourront-elles espérer montrer une bonne figure à cette compétition ?
Ayouba Nsangou