Le tirage au sort de la 25e édition du championnat du monde féminin de handball effectué le 12 août dernier en Espagne, a rendu son verdict. Ainsi, les lionnes indomptables du Cameroun ont hérité de la poule B. L’entraineur national Christian Guebogo sait d’ores et déjà que son pays participera dans l’optique d’apprendre.

La sélection camerounaise est logée dans la poule B. Les vice-championnes d’Afrique devront croiser le fer avec la Russie (vice-championne olympique et médaillée de bronze en 2019),  la Serbie (6e en 2019) et la Pologne (Wild card, pays invité par la Fédération Internationale de Handball).

« Vous êtes sans ignorer que la Russie est vice-championne d’Olympique. C’est une poule assez compliqué et assez forte. Toutes les équipes sont de très haut niveau. » a précisé le technicien camerounais.

Avant de poursuivre : « Nous allons avec objectif d’essayer de bien nous comporter et surtout de beaucoup apprendre de ces équipes de très haut niveau dans cette compétition. Et, il n’y a pas mieux que la coupe du Monde pour affronter les équipes. Ça nous donnera un peu plus d’expérience pour les futures compétitions. »

Prévu du 2 au 19 décembre 2021 en Espagne, les lionnes participeront ainsi à leur troisième phase finale de championnat du monde de handball féminin. De mémoire, le Cameroun lors de la 24e édition dudite compétition mondiale avait terminé 20e/24. Est-ce à dire que le sélectionneur camerounais a raison de ne pas voir plus loin ?

Ayouba Nsangou