Selon le journal français « Ouest-France », le jeune défenseur central du FC Nantes souhaite rester dans le schéma technique du sélectionneur des lions indomptables du Cameroun, Toni Conceiçao après ses prestations lors de la double confrontation amicale contre le Nigéria.
Après Georges Constant Mandjeck, c’est au tour de Jean Charles Castelletto de nourrir l’ambition de disputer la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 6 janvier au 9 février 2022 sur le sol camerounais.
Ainsi, le franco-camerounais devra tout faire pour figurer sur la short-liste du technicien portugais. Ce qu’il a déjà commencé par ses sorties jugées salutaires lors des matches amicaux face aux Supers Eagles du Nigéria.
« Je suis content parce qu’on a fait deux très bons matches contre le Nigeria. Prendre de la confiance contre cette grosse équipe, ça fait plaisir. Le coach voulait voir un peu tout le monde, il commence à faire son groupe pour la CAN. Savoir que le coach compte sur toi, c’est de bon augure », a confié Jean Charles Castelletto, au journal français.
Toutefois, pour réaliser ce rêve de figurer dans l’équipe type devant prendre part à la plus prestigieuse fête footballistique du continent noir, il doit se donner à fond en club. « Si je fais ce qu’il faut en club et en sélection, c’est possible. Ça va se passer au Cameroun, ce sera difficile. Il va falloir qu’on soit encore plus fort…», a-t-il ajouté.
Bien qu’étant remplaçant face à la sélection nigériane, le Nanterre rêve de tout de même d’arborer les couleurs du Cameroun. Une chose est sûre, il a du potentiel quid à lui de se donner les chances de participer la CAN.
Ayouba Nsangou