Et de deux. Said Naciri récidive. Le president du Wydad de Casablanca sera absent lors de l’assemblée constitutive de la Ligue des clubs africains tenue en Egypte. Pour cause, l’interdiction de quittet le territoire l’oblige. Il risque d’être encore et encore absent dans les grands événements footballistiques africains et arabes. Le président du Club Wydad de Casablanca manquera ainsi le grand rendez-vous en Égypte.
Une absence qui coûtera chère au football marocain. Siège vide, le Maroc rate l’occasion de participer effectivement dans la nouvelle instance africaine.
N’est-il pas temps de prendre au sérieux ce blocage judiciaire de Said Naciri et de le pousser à démissionner de son poste dans l’attente de la décision définitive de la justice ?
Et la Fédération Royale Marocaine de Football, qu’en pense-t-elle ? Pourquoi punir le club casaoui, son public et tout le football marocain pour satisfaire l’égoïsme d’un sulfureux président ?
Chose est sure, Said Naciri s’en moque carrément et laisse rater au Maroc des participations de grandes importances. Habitué au silence, Naciri refuse de répondre à nos multiples appels.
Notons que Said Naciri fait l’objet d’une enquête judiciaire dans le cadre du dementellement d’un réseau africain de trafic de cocaïne et de blanchiment d’argent. D’où, son interdiction de quitter le territoire.
A suivre
Par. Rida ADDAM