Parti avec un effectif très réduit, rien ne préméditait un espoir en ce match aller selon l’entraineur Souleymanou Aboubakar. Ainsi, le champion du Cameroun s’est incliné sur le score (1-2) face à Opara United au stade national de Gaborone.
Le 16 octobre au Botswana, les cotonculteurs ont livré une rencontre à demi-teinte à l’issue du premier match du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Pourtant le club camerounais a réussi à mettre les pendules à l’heure grâce à Marou Souhaibou à deux minutes de la fin de la première partie, c’était à la suite de l’ouverture du score à la 26e minute par Elias M. Les hommes de Souleymanou n’ont pas pu résister aux assauts d’Opara, du coup ils ont fini par céder à la 61e minute laissant ainsi Lopang Mosige de transformer l’occasion en but qui, est venu sceller le sort du match.
« Nous n’avons pas pu préparer ce bon match en bon escient. Ce n’est pas comme l’année dernière où on a eu deux mois de préparation. Là nous avons été pris de coup par la fédération qui a décidé que c’est nous qui devrons représenter la CAF. C’est trois jours avant la fermeture de réception des dossiers de Licence à la CAF ; Imaginez-vous si vous avez les internationaux, en trois jours vous devriez négocier, en trois vous deviez envoyer des CIT (…). C’est pour ça que notre effectif n’a pas pu être étoffé à temps. Beaucoup sont restés à Garoua (…) » a expliqué le coach camerounais. Espérons après le match retour au Cameroun que les formalités administratives soient prises en compte pour afin renverser la physionomie du match aller.
Ayouba Nsangou