Le casa sports est tenu en échec par le CNEPS excellence de Thiès, ce dimanche, à Ziguinchor. Un match âprement disputé qui s’est soldé par un match nul blanc de zéro but partout.
Malgré sa belle entame,le Casa sports n’a pas réussi de prendre le dessus sur son hôte CNEPS Excellence de Thiès,ce dimanche, au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor. Dès les premières minutes,les suddistes prennent le jeu à leur compte Mais les visiteurs s’y opposent par un bloc bàs pour contraindre le dernier geste des casamaçais. Une première période légèrement dominée par le Casa sports avec quelques rares occasions.
Au retour des vestiaires,le CNEPS excellence met le pied sur l’accélérateur mais c’était sans compter sur la visilence des poulins de Ansou DIADHIOU qui ne voulaient pas buter devant leur public.
Une fin de match à couteau-tirés mais sans trouver la faille de part et d’autre.C’est sur ce statico que le juge central Mohamed TOP de la CRA de Dakar a siflé la fin du match.
Avec ce résultat,le club fanion du sud garde la 5e place avec 30 points,car ses poursuivants immédiats, Jaraaf et l’AS douanes ont perdu respectivement contre le stade de Mbour et le Ndiambour.
De son côté, le CNEPS excellence avec un match à moins, se voit déloger à la 10e place par le Ndiambour vainqueur de l’AS douanes (2-1) ce dimanche à Louga.
Au chapitre des réactions, le coach de CNEPS excellence se dit satisfait du point pris à l’extérieur » j’ai visionné les matchs du Casa sports surtout celui de la dernière fois contre le Dakar sacré cœur. J’avais tout compris, avant de venir ici je savais déjà que j’aurai le point du nul au pire des cas. Le casa sports pouvait gagner ce match mais on l’a empêché de jouer son jeu…. »
A l’opposé, Ansou DIADHIOU se félicite du bon match livré par ses poulins et se dit confiant pour le reste du championnat.
A noter, Ce match s’est déroulé sous un somptueux spectacle homogène entre les supporters de « Allez Casa » et les Étudiants Thièsois de l’université Assane seck,qui sont venus nombreux supporter leur équipe.
Sécouna DIENG à Ziguinchor.