judo

Tchad-Judo: Le Dojo régional en construction a reçu la visite d’une délégation des présidents de fédérations africaines de Judo

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la journée reflexion sur le Judo Africain qui sera organisée le 14 Février 2021 par le candidat tchadien au poste de président de l’Union Africaine de Judo Me Abakar Djermah Aumi.
L’objectif de ce déplacement de la délégation des présidents des fédérations africaines de Judo venue assister à la journée de réflexion sur le Judo Africain est de constater le chantier de construction du dojo régional. C1jo est le fruit de la coopération entre la Fédération Tchadienne de Judo et la Fédération Internationale de Judo.
C’est un don offert par l’instance mondiale du Judo aux judokas tchadiens en particulier et ceux de la sous-région en général. Après quelques démonstrations des judokas, le président de la Fédération Tchadienne de Judo et candidat tchadien au poste de président de l’Union Africaine de Judo Me Abakar Djermah Aumi a déclaré à ses hautes que ce dojo est un projet qui tient à cœur son institution partant, les judokas tchadiens.
Pour le président de la Fédération Ivoirienne de Judo, candidat au poste de vice-président de l’Union Africaine de Judo Seidou Dabonné:《 la construction de ce dojo régional est signal fort pour le développement de la discipline en Afrique》
Après le dojo, Le Cap a été mis sur les sièges de la Fédération Tchadienne de Judo et du COST ( Comité Olympique et Sportif Tchadien) où la délégation a visité leurs services. Avant de quitter, la délégation a exprimé sa gratitude au peuple tchadien pour l’accueil chaleureux qui a été réservé.

Dedjebe Tyree depuis Ndjamena

Partagez...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter