C’est l’un des premières cuvettes qui verra le jour suite au partenariat stratégique entre la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

 Selon l’instance faîtière du ballon rond camerounais, l’annonce a été faite ce 4 août à l’hôtel Hilton de Yaoundé par le représentant résident du PNUD Jean-Luc Stalon. Ce dernier a d’ailleurs mentionné que les fonds sont disponibles pour la construction de ces deux premiers stades à Bamenda et à Kousséri. 1,5 milliards de francs CFA est le montant arrêté.

Toutefois dans ledit projet sport et développement, il est prévu dix stades. Jean-Luc Stalon sollicite les soutiens des partenaires sociaux, des fédérations et des bailleurs de fonds à l’effet de collecter un peu plus de 7 milliards qui pourront permettre à construire les huit autres stades.

Le président de la Fecafoot n’a pas manqué de saluer l’initiative. « C’est construire le développement, c’est redonner espoir aux jeunes là où le désespoir s’est installé ». L’ancien Pichichi de la Liga Espagnole promet par ailleurs d’assurer la pérennité et le succès dudit projet.

Étaient aussi présents à la cérémonie, le Ministre délégué auprès du Ministre des Finances, le Secrétaire général du Ministère des Sports et de l’Education Physique et plusieurs ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques accrédités au Cameroun.

Ayouba Nsangou