En attendant la 1ère journée classique prévue le samedi 3 avril prochain, le CNG/ CH a tenu sa 14ème journée hier à l’hippodrome Ndiaw Macodou de Thiès avec Doumayene qui a réalisé un hold-up parfait dans le groupe 1, au moment où Tom brillait et remportait la course phare des poulains de 3 ans.

Les poulains de 2 ans se sont frottés sur leur distance habituelle de 1.200 m. favori de cette confrontation, Louga Lô a montré toute sa classe pour s’imposer une 4ème fois en 6 sorties dans cette petite catégorie. Dans la course des poulains de 3ans, monté par le même jockey que Louga Lô, à savoir Fallou Diop, le cheval Expert a signé une 6ème victoire en 7 participations.

Les chevaux du groupe 3 au nombre de 17 partants se sont bien illustrés dans la course d’attraction sur les 2.200 m. après 1000 m de course, Belle a pris les opérations avant de se faire rattraper par le reste du groupe, formant ainsi un bloc compact inévitable. Plus expérimenté avec plus de vécu, le doyen des jockeys Pape Gning a attendu le moment opportun pour cravacher et laisser sa monture Tom filer tout droit vers la ligne d’arrivée en 3mn 08s, suivi de Belle, coiffé au poteau et qui cherchait une 7ème réalisation.

Sécouna DIENG