Ainsi a déclaré le sélectionneur national des lions indomptables à l’issue de la première marche sportive « 4 U Health » liée à la sensibilisation des maladies cardiaques tenue ce 21 mai à Yaoundé.

Plus de 200 personnes ont répondu présents à ce premier rendez-vous parmi lesquels le président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o, le Ministre délégué  Jean de Dieu Momo, le champion du monde de l’UFC Francis Ngannou et bien d’autres. A l’issue de la marche sportive d’une distance de 4 Km meublée des étirements, l’ancien capitaine de l’équipe fanion victime d’un accident vasculaire cérébral à son domicile en 2016 a été comblé de joie.

« Je tiens à remercier le monde qui a répondu présent parce que c’est une première. Et, compte tenu de la situation de synchrone auquel je ne vais plus revenir, je souhaite partager ce moment avec des personnes. Aujourd’hui je pense que cet acte qui a été posé aujourd’hui est un acte très important pour sensibiliser les personnes. Le sport peut effacer certaines choses et je pense que c’est un début et on aura la possibilité de pouvoir faire encore mieux. J’ai été très flatté parce que je ne savais pas que ça devrait avoir cet impact. » se réjouit l’ancien joueur de Racing Club de Lens de France.

Etirement avant la marche sportive

La fondation Rigobert Song tient à construire un établissement hospitalier pour lutter davantage contre les maladies cardiovasculaires. « Pour le moment tout est sur projet, ça va se faire. Il y’a pas mal des activités qui vont se mettre en place (…). Mais l’objectif pour moi faire un hôpital de haut standing parce que je dis ce n’est pas tout le monde qui aura la possibilité d’être évacué, il faudrait que la population puisse en profiter(…). » précise-t-il.

Après la marche de Yaoundé, le cap sera mis 18 juin, 25 juin et 2 juillet prochain dans les villes de Douala, Bafoussam et Kribi.

Ayouba Nsangou