Eric-Maxime Choupo-Moting et Jean- Charles Castelleto sont forfaits pour le match face au Malawi à Johannesbourg dans moins de quatre jours. L’attaquant pour des raisons liées au Covid-19, le défenseur pour des raisons familiales.

Pour le match face au Malawi comptant pour la 5è journée des Eliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur camerounais Antonio Conceiçao devra composer sans deux éléments importants de son groupe qu’il a convoqué pour cette échéance et celle face à la Côte d’Ivoire trois jours plus tard. La Fédération Camerounaise de Football a lâché cette infos cet après-midi, en précisant qu’il s’agit de Choupo-Moting (Bayern Munich, Allemagne) et Jean Charles Castelleto (Nantes, France).

Ayant été en contact avec un joueur testé positif au Covid-19, l’attaquant du Bayern Munich observe depuis samedi une période d’isolement qui devrait durer sept jours. En parallèle, il poursuit sa préparation physique et devrait rejoindre la sélection au terme de cette période, si l’ultime test covid-19 qu’il passera s’avèrerait négatif. Pour une raison évidemment bien plus triste, le défenseur de Nantes n’honorera pas sa 4è cap face aux Flammes ce samedi, car il est endeuillé depuis ce matin suite au décès de son père.

Le sélectionneur national espère les récupérer pour le match de l’ultime journée face à la Côte d’Ivoire ce 16 novembre à Japoma à Douala.

Hamiss Mba Amadou