Les bidasses de FAP de Yaoundé peuvent se réjouir d’avoir remporté leur première sortie du groupe C de la Basketball African League face au club Tondema de la RCA (82-57) le 29 octobre au palais des sports de Yaoundé.

Handicapé de certains joueurs, Tondema six fois champions de la République Centrafricaine a disputé la rencontre avec un effectif très réduit. Ce qui n’a pas empêché les centrafricains de semer le doute dans la tête des camerounais.

Les bidasses ont entamé la rencontre dans la timidité. Le premier quart temps a été tout de même remporté par le Cameroun (18-12) mais dans la difficulté. Deuxième quart temps, Fap garde le cap avec beaucoup de déchets sur le plan défensif (40-25). De retour à la troisième manche, les hommes de David Enyegue vont essayer de corriger les erreurs accumulées aux précédents quart temps mais la défense sera toujours fébrile néanmoins, les coéquipiers d’Arnold Komé s’imposent à (66-45). La même ferveur va continuer au dernier quart temps avec des belles attaques  de la part de Tondema sous le regard des joueurs camerounais. Au finish, Fap remporte sa première sortie au score de (82-57).

Ce samedi, le club camerounais se repose pour sortir demain dimanche tout en affrontant le champion de la RDC, Espoir Fukash. Ce dernier dispute son premier match ce jour avec Tondema.

Ayouba Nsangou