En marge de la Cérémonie du Ballon d’Or Camerounais, la Fédération Camerounaise de Football a dévoilé ce samedi soir la liste de joueurs convoqués par le sélectionneur national Rigobert Song pour livrer ce qui est présenté comme le match « d’aurevoir » de ses troupes avant la Coupe du Monde. Plus d’un serait bien surpris de constater qu’il n’y a aucun nom des joueurs régulièrement convoqués dans la tanière et qu’on s’attend à voir au Qatar.
Song a concocté une liste intégralement constituée de joueurs évoluant dans le championnat national local l’Elite One. Pourquoi? C’est une question de concordances de dates, vu que Song ne pourra pas avoir sous la main l’ensemble de ses internationaux avant le 14 novembre. Un délai accordé aux clubs pour libérer les joueurs avant la grande trêve hivernale.
C’est donc Marou Souhaibou, le meilleur joueur local et ses collègues de l’Elite One qui composent cette équipe des Lions Indomptables qui va affronter les Reggae Boys de Jamaïque ce du 09 novembre à Yaoundé.
Hamiss Mba Amadou