Le premier Camp de football organisé au Mali par la FONDATION AMADOU HAIDARA s’est déroulé hier samedi 19 juin au Stade Mamadou Konaté de Bamako. Une initiative couronnée d’une totale réussite.

Ce premier Camp de football a regroupé lors de sa phase de présélection plus de 1000 jeunes footballeurs. A l’issue de 3 tests en 2 semaines, le collège d’encadreurs et les organisateurs ont pu piocher et retenir 110 jeunes footballeurs dont une fille (Kanassori Landouré) qui ont participé hier à la grande finale.

Après les différentes séances dirigées par le collège d’encadreurs, trois finales ont été disputées entre les meilleurs de chaque catégorie (U10, U11-U12 et U13-U14). Au finish, trois meilleurs joueurs (1 par catégorie) ont été détectés et ont reçu des prix des mains de l’initiateur Amadou Haïdara « Doudou ». Le jeune Boubacar Maiga a été élu meilleur joueur du Camp édition 2021.

À noter que lors des trois finales disputées, Doudou Haidara et son coéquipier de l’équipe nationale, Diadié Samassekou ont accompagné les jeunes tout au long des rencontres. Une façon d’être près de leurs jeunes frères et de leur donner l’opportunité de vivre en vrai ce qu’ils ne voient souvent que par télévision. Ce qui a d’ailleurs constitué l’un des moments les plus importants pour les jeunes footballeurs lors de ce premier Camp.

Bréhima Traoré