A laissé entendre l’analyste sportif français le 21 octobre dernier à votre site Afrik’sportsmagazine à quelques jours de la fin de la mission d’inspection des infrastructures sportives et hôtelières dédiées à la 33e édition de la CAN initiée par le Président de la République du Cameroun et pilotée par le Ministre d’Etat, Secrétaire général à la présidence, Ferdinand Ngo Ngo.

Invité spécial au même titre que  les anciennes gloires du football camerounais et sénégalais pour vérifier si les informations reçues  par le Chef de l’Etat sont visibles sur le terrain. Ainsi dans une ambiance de bon enfant, la caravane a sillonné tour à tour les stades et terrains d’entrainements dédiés à l’organisation de la CAN et à même temps les hôtels devant permettre d’abriter les 24 sélections et les officiels.

Le Sécretaire Général à la Présidence et les différents invités spéciaux

Au cours de l’entretien exlusif accordé à votre site 100% africain, le fin connaisseur du football africain au même titre que Gérard Dreyfus a fait un aveu : « la CAN va bel et bien avoir lieu et où on découvre finalement qu’elle va avoir lieu mais avoir lieu dans d’excellence condition, parce qu’il va y avoir des stades superbes surement plus beau que les personnes escomptaient, il va y avoir des pelouses correctes pour l’instant un peu égal parce que certaines ne sont pas totalement prêtes, par exemple Japoma va avoir un repos mérité après une saison où elle a été très utilisée. Le match contre la Côte d’Ivoire et avoir deux mois pour la préparer pour qu’elle soit nickelle. Mais on a une bonne base de pelouse de qualité y compris les terrains d’entrainements. C’est un peu inégal, certains ne sont pas tous au même niveau, globalement c’est un niveau supérieur à ce qu’on a connu dans les dernières CAN notamment en dehors de l’Egypte. »

Ayouba Nsangou