Après avoir annoncé qu’ils ne pourront pas débuter la phase retour demain 15 mai, le président de l’Association des Clubs d’Elites du Cameroun (ACEC) a immédiatement retourné sa veste à l’issue du comité d’urgence pour interpeller les présidents de clubs à regagner les aires de jeu à la date prescrite par le Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP).

Réunie ce 14 mai en comité d’urgence, « l’Association des Clubs d’Elite du Club (…) après avoir pris connaissance du communiqué du président de la Fecafoot sur la mise à disposition des facilités financières aux divers championnats demande à tous les clubs, en attendant l’effectivité des opérations y relatives, ainsi que la résolution des autres problèmes soulevés par les clubs de MTN Elite One et MTN Elite Two, de regagner leurs sites afin de prendre part aux matches des 12e et 13e journées des championnats professionnels, conformément aux programmations publiées par le CTPF dans l’intérêt suprême du football camerounais » interpelle le président de l’ACEC, Pascal Abunde.

Il faut mentionner que le communiqué fait suite à la réponse du CTFP du premier communiqué de l’ACEC visant à reporter la date du 15 mai. Le Secrétaire général a tenu à expliquer dans son courrier que «le CTFP ne peut pas être tenu responsable des retards accusés par certains clubs dans la transmission de leur compte d’emploi de la subvention Fecafoot ».

De mémoire, le Cameroun doit livrer les noms de leurs différents ambassadeurs pour les compétitions de la CAF avant le 28 juin. Ce qui justifie qu’une quelconque perte de temps pourrait coûter cher au pays de Samuel Eto’o.

Ayouba Nsangou