Après une performance époustouflante réalisée ce 26 octobre au stade de Yaoundé lors du match avancé de la 3e journée face à Colombe du Dja-et-Lobo, le portier de Coton Sport de Garoua Gadin Allambatnan se réjouit non seulement du score nul et vierge concédé à l’extérieur mais aussi de l’effort fourni par la Fédération Camerounaise de Football.
Comme en première et en deuxième mi-temps, Gadin Allambatnan a su protéger ses cages. Auteur de plusieurs arrêts décisifs, l’ancien gardien de Foullah Édifice au Tchad a permis à son club d’enregistrer son tout premier point du championnat professionnel camerounais. « On a fait un match nul avec une équipe très engagée. On a fait de notre mieux pour qu’on ait un point à l’extérieur et on se concentre pour le match contre Djiko à Bafoussam. On prend match par match » lance le Goalkeeper.
Agé de 22 ans et mesure 2.02 m, l’international tchadien entame sa troisième saison dans la formation des Vert et Blanc de la Benoué. En cette saison sportive 2022-2023, le staff technique a jeté son dévolu sur ce jeune portier pour garder ces cages. « Je ne jouais pas pratiquement le championnat mais cette fois-ci, c’est relancé et j’ai eu la chance de jouer le championnat et je vais me battre. » explique-t-il.
L’arrivée de Samuel Eto’o en tant que président de la Fédération camerounaise de Football est un fait qui ne passe pas inaperçu. Pour ce gardien, l’organisation du championnat est irréprochable. « C’est un bon championnat, un bon challenge qui permet aux footballeurs d’être en jambes. C’est un championnat de haut niveau bien développé, ça permet aux joueurs de travailler pour avoir les ambitions d’aller plus loin. » S’agissant du salaire mensuel des joueurs qui est à 200 000 Frs CFA, cela va empêcher aux joueurs d’effectuer les activités parallèles après les entraînements selon le gardien des Sao du Tchad.
Ayouba Nsangou