Sorti après le courrier du Secrétaire Général de la CAF, le Ministre des Sports et de l’Education Physique sur un ton ferme rassure que le complexe sportif d’Olembe sera livré le 30 novembre prochain et par conséquent ce joyau architecture accueillera le match d’ouverture de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun prévue 9 janvier prochain.

Veron Mosengo-Omgba a saisi le 17 novembre dernier le patron des sports camerounais sur un semblant arrêt des travaux au stade d’Olembe. Puis le membre de l’instance faîtière du ballon africain est allé plus loin en donnant l’ultimatum au gouvernement que le match d’ouverture pourrait être ailleurs.

A ce sujet, le Pr Narcisse Mouelle Kombi est monté au créneau hier 24 novembre dans les antennes de la radio nationale pour « rassurer l’opinion concernant particulièrement Olembe que le délai contractuel de livraison de ce complexe est fixé au 3O novembre. Et, qu’au 30 novembre (…), nous sommes sur la bonne lancée et le complexe sportif d’Olembe sera bel et bien prêt pour l’accueil la cérémonie solennelle d’ouverture de la CAN Total le 9 janvier prochain. On ne saurait d’ailleurs imaginer cette cérémonie ailleurs,(…) » a mentionné le président du comité local d’organisation de la CAN 2021 visiblement très remonté.

Selon certaines sources, le stade en lui-même ne souffre d’aucuns problèmes mais ce sont les abords  du joyau qui ne respecteraient pas les exigences de la CAF, par ailleurs propriétaire de la plus grande fête footballistique du continent noir.

Ayouba Nsangou